Voici le clash de Bundesliga à ne pas manquer ce week-end ! Elle faisait suite à succès contre Hoffenheim (3:0) le week-end précédent. La victoire 3-0 sur Hoffenheim a été suivie jeudi par la victoire à l’extérieur à Bergame (0-2), qui a assuré la qualification pour les demi-finales de l’Europa League. À cinq journées de la fin de la saison, Leverkusen a la tâche délicate de défendre d’une manière ou d’une autre sa qualification pour la Ligue des champions malgré plusieurs blessures. Les Taureaux de Leipzig demi-finalistes de Ligue Europa écrasent tous sur leur passage en explosant les statistiques des dernières rencontres. Après avoir inscrit un doublé pour qualifier son équipe en demi-finale de Ligue Europa cette semaine, il totalise 4 buts inscrits dans 3 des 5 dernières rencontres de Leipzig. Enfin, l’équipe de Gerard Seoane recevra – peut-être même dans le cadre d’un duel direct pour la Ligue des champions – son plus grand poursuivant actuel, le SC Fribourg.
Invaincus depuis plus de deux mois, les hommes de Tedesco viennent de s’offrir un billet pour les demi-finales de Ligue Europa en s’imposant à Bergame (0-2). En championnat, ils restent sur deux grosses victoires remportées lors des deux dernières journées face à Dortmund (1-4) puis Hoffenheim (3-0). Avec seulement 2 buts encaissés lors des 5 derniers matchs, le RB Leipzig n’a rien à envier au Bayer. En Europa League, les Saxes se sont imposés 0-2 à Bergame après le match aller (1-1) et ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la compétition, tout comme l’Eintracht de Francfort. Le 7 décembre 2008, il marque son second but de la saison, et toujours à domicile, lors du nul 1-1 contre Sochaux. Leipzig n’a jamais encaissé plus d’un but (cinq au total) au cours des huit matchs qui ont suivi sa défaite 2-3 contre le Bayern. Leverkusen n’a encaissé que trois buts au cours des six derniers matchs (notamment contre le Bayern).
Alors que Leverkusen a actuellement de nombreux problèmes de blessures et n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Bochum, Leipzig est dans une forme éblouissante. La meilleure performance de la Croatie en Coupe du monde est une finale perdue face aux français en 2018. L’équipe n’a jamais plus passé les groupes lors des phases finales suivantes auxquelles elle a participé jusqu’à la Coupe du monde de 2018 où elle atteint la finale. Si le club n’a pas réussi un parcours européen aussi prestigieux que les saisons précédentes, maillot leipzig 2022 il fait clairement partie des favoris pour une victoire finale en C3. Le club réalise une fin de saison exemplaire en étant solide à tous les niveaux et aura le jus nécessaire pour décrocher cette 3ème place très attendue. Le club saxe est donc notre favori. Salvatore Sirigu commence le football au Posada Calcio puis joue dans les équipes de jeunes de Siniscola, de Puri et Forti Nuoro où il est repéré par le Venise Calcio.
Un duel entre Schick/Nkunku ou deux des meilleurs buteurs de Bundelisga derrière Lewandowski devrait logiquement se terminer par des buts, mais le Français nettement plus efficace que le Tchèque lors des dernières sorties devrait permettre à son équipe de repartir avec les 3 points. Les Red Bulls viennent restent sur deux clean sheets et pourraient très probablement en réaliser un troisième face à un Bayer Leverkusen beaucoup moins percutant depuis mars. La question reste de savoir si les Bulls pourront s’attaquer au titre la saison prochaine. En grisé, l’équipe du Japon ne dispute pas la compétition en question. Raleigh est cependant inconscient et ne sentant pas son pouls, Mako le supplie de ne pas mourir. Aubameyang vit un début de saison 2021-22 difficile, subissant de nombreuses critiques pour son manque d’adresse devant le but, déjà remarquée la saison précédente. L’Angleterre prend l’avantage quand Jordan Pickford arrête la tentative de l’entrant Andrea Belotti, mais Marcus Rashford, entré spécialement à la 120e minute, manque son penalty en tirant sur le poteau. Dans l’autre rencontre de cette deuxième journée du Groupe F, l’Allemagne est d’abord menée au score sur le douzième but de Cristiano Ronaldo à l’Euro, puis atteint la pause avec l’avantage 2-1, à la suite de deux buts marqués contre leur camp de Rúben Dias et de Raphaël Guerreiro.