En 2015, il est prêté au SV Grödig, où il fait ses débuts en professionnel, jouant son premier match lors de la première journée de la saison 2015-2016 de Bundesliga le 25 juillet 2015 face au SC Rheindorf Altach. Quand le match commence, vous auriez la possibilité de suivre les résultats en direct de FC Carl Zeiss Jena – Energie Cottbus résultats en direct, aussi bien que les compositions, mis a jour minute par minute et les statistiques du match. Yann Sommer gardera un souvenir lumineux de son 266e match en Bundesliga. La gare a été restaurée dans son état d’origine par la Deutsche Reichsbahn dans les années 1950. Dans les années 1950/51, le hall ouest a été reconstruit. L’attaque de la 8e armée de l’air américaine le 7 juillet 1944 a causé de très graves dommages, en particulier au hall ouest et au hall transversal. En juillet 2011, il signe son premier contrat pro avec le FC Kaiserslautern. Au cours de sa carrière, il a accumulé plusieurs Top 10 sur des épreuves de l’UCI Europe Tour, terminant 3e de la 1re étape du Tour de la Vallée d’Aoste en 2010, 10e de la 2e étape du Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon en 2011, 8e de la 2e étape de cette même épreuve en 2012, 7e de la 4e étape du Rhône-Alpes Isère Tour en 2012. Notons également sa 11e place sur le GP Oued Eddahab en 2010, épreuve comptant pour le calendrier UCI Africa Tour.
Aussi, le cours d’eau de la rivière Parthe a été détourné et partiellement mis sous terre. VC Markranstädt : en 1950, le BSG Rotation Sud-Leipzig est fondé sous l’égide de l’industrie de l’imprimerie. Abysse de Leïlos (DZ) : Situé sous l’océan à plus de mille cinq cents mètres, à la fin de Zénith, il sert de repaire aux pirates Mouradistes, flibustiers amphibiens vouant un culte sans faille à Mourad. À l’époque, la gare centrale de Leipzig était l’une des plus grandes gares du monde, avec 26 voies dans le hall de la gare et cinq autres quais extérieurs. C’est pourquoi on prévoyait une conception symétrique avec deux moitiés contiguës de la gare, dont l’une était exploitée par les Chemins de fer prussiens et l’autre par les Chemins de fer royaux de Saxe. Un parking à plusieurs étages de 600 places a été construit sur le terrain des anciennes voies 25 et 26 et en dessous de la voie 24. C’était une mesure très contestée. Bien qu’elle reste la plus grande gare terminus d’Europe quant à la superficie, au nombre de voies à quai la gare centrale de Leipzig est dépassée par les gares principales de Francfort, Munich et Zurich ainsi que par les gares de Paris Est et Nord depuis 1996 après cette déconstruction.
À l’été 2019, Thiago Silva remporte la Copa América au Brésil et met fin à son cauchemar de 2014 et cette défaite 7-1 face à l’Allemagne, il forme la charnière centrale avec son coéquipier en club Marquinhos. À l’été 1989, la gare centrale de Leipzig était le nœud le second plus important dans le réseau de la Deutsche Reichsbahn avec 185 arrivées et départs de trains longue distance par jour, après le nœud de Berlin. La séparation opérationnelle selon les réseaux ferroviaires a continué à exister après la fondation de la Deutsche Reichsbahn en 1920. La Reichsbahndirektion (RBD) Halle était responsable de l’ancienne partie prussienne, le RBD Dresden de l’ancienne partie saxonne. Ce n’est qu’en 1934 que toute la station a été gérée par la RBD Halle. La pose de la première pierre de la station a eu lieu le 16 novembre 1909 dans l’angle sud-ouest du bâtiment d’accueil. Les contrats entre la ville de Leipzig, les autorités ferroviaires et la poste, sur lesquels la construction de la nouvealle gare était basé, ont été négociés entre 1898 et 1902. Le concours d’architecture pour la construction du bâtiment d’accueil a été lancé en 1906. L’appel de soumissions était dominé par un aspect de souveraineté partagée, puisque les Chemins de fer d’État de Saxe et l’administration des chemins de fer prussiens devaient utiliser le bâtiment en même temps.
À la suite d’une décision du Conseil des ministres de la RDA, la toiture des plates-formes a également été restaurée en 1957, notamment parce que la gare était un point d’accueil important pour les visiteurs étrangers. Les vainqueurs des 16 Gauligen se retrouvent ensuite lors d’une phase finale pour déterminer le club champion d’Allemagne. Le 15 mai 1960, en raison d’une mauvaise manipulation par le personnel négligent des postes d’aiguillage, deux trains de passagers sont entrés en collision dans la zone d’entrée de la gare, faisant 54 morts et 240 blessés. Après la désindustrialisation, il s’est développé au tournant du millénaire en un lieu consacré à la culture et à l’économie créative et en une zone résidentielle très prisée. Dans la zone ouest, des travaux préparatoires ont également été effectués pour le tunnel à travers la ville construit plus tard. Le projet monumental du bureau de William Lossow et Max Hans Kühne de Dresde a été accepté avec des corrections mineures. Le hall sur les quais suit un projet des ingénieurs Karig et Eilers de Hanovre. En 1949, le hall est essentiellement restauré.