Le premier match officiel a lieu le 16 octobre 2021, pour le compte de la 8e journée de Bundesliga, avec la réception du RB Leipzig. 14′ Faute de Brian Brobbey (RB Leipzig). Faute d’autre option, Emma accepte. Les Français Raphaël Poirée et Martin Fourcade et le Norvégien Johannes Thingnes Bø sont les seuls biathlètes à avoir remporté l’ensemble des classements durant une même saison : en 2003-2004 pour Poirée, en 2012-2013, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018 pour Fourcade et en 2018-2019 pour Bø. Le Norvégien Ole Einar Bjørndalen suit avec 6 globes, suivi par le Français Raphaël Poirée et l’Allemand Frank Ullrich avec quatre globes chacun. Ce succès fut suivi de nombreuses victoires en Coupe Gambardella ou dans les différentes compétitions de jeunes. La Coupe du monde de biathlon est introduite vingt ans après le premier championnat du monde, lors de la saison 1977-1978. La toute première étape se déroule en janvier 1978 à Ruhpolding en Allemagne de l’ouest.
Depuis la saison 2008/09, la Ligue allemande des échecs est chargée d’organiser et de commercialiser « le championnat national d’échecs le plus fort du monde ». En octobre 1953, le Real écrase en championnat le FC Barcelone cinq buts à zéro. Et après 18 minutes, c’est le Real qui est devant grâce à Rodrygo. Le Bayern a construit sa victoire en première période grâce à Musiala et Müller puis a géré l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Il se distingue dès le deuxième match de poule face au Bayern Munich à l’Allianz Arena en repoussant notamment des tentatives de Philipp Lahm ou encore de son coéquipier en Équipe de France, Franck Ribéry. La Coupe du monde de biathlon féminine existe sous son appellation actuelle depuis la saison 1987-1988, lorsque les circuits masculin et féminin ont été réunis. Deux fois de suite, en 2000-2001 et 2001-2002, Forsberg a remporté l’ensemble des trophées de la Coupe du monde. Elle est suivie par l’Allemande Magdalena Neuner et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui détiennent chacune trois globes, et par trois biathlètes ayant inscrit deux fois leur nom au palmarès, la Suédoise Eva Korpela (Coupe d’Europe), la Russe Anfisa Reztsova et l’Italienne Dorothea Wierer. Trois biathlètes ont remporté l’ensemble des globes sur plusieurs saisons : l’Allemande Magdalena Neuner; la Tchèque Gabriela Koukalová et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen.
Cet article liste l’ensemble des lauréats du classement général et des classements par épreuve de la Coupe du monde de biathlon. ↑ Initialement et pendant sept ans (de 2014 à 2021), c’est Kaisa Mäkäräinen qui a officiellement détenu seule le gros globe de cristal après avoir remporté le classement général. Le Hertha fut interdit de jouer contre les équipes d’Allemagne de l’Est lors de la saison 1949-50 après avoir recruté plusieurs joueurs et un entraîneur qui avait fui le club de Dresde SG Friedrichstadt pour Berlin-Ouest. Le premier vainqueur du classement général est l’Allemand de l’est Franck Ullrich. Avec sept succès finaux, le Français Martin Fourcade détient le record de victoires au classement général. Le record de points marqués en une saison a été réalisé lors de l’hiver 2016-2017 par Martin Fourcade avec 1 322 points. Martin Fourcade et Ole Einar Bjørndalen dominent l’histoire du sprint puisqu’ils ont inscrit à huit reprises leurs noms au palmarès. En poursuite, Martin Fourcade a remporté huit succès finaux devant Bjørndalen avec cinq globes.
Le Norvégien et le Français dominent conjointement le palmarès de la mass start avec cinq victoires. Au total, les dix-sept victoires de Forsberg dans les classements finals par épreuve constituent un autre record. Martin Fourcade détient également le record de victoires dans les classements par discipline. C’est la troisième Coupe du monde remportée par l’Allemagne, après les victoires de 1954 et 1974. C’est également la troisième finale consécutive disputée par la RFA. Forsberg détient la plupart des autres records du nombre de victoires par épreuve : quatre victoires finales en individuel, cinq en sprint, six en poursuite. ↑ Tora Berger remporte son deuxième gros globe de cristal (Coupe du monde 2013-2014) rétrospectivement en 2021 (sept ans après), à la suite de la disqualification d’une tierce biathlète, Olga Zaïtseva, sur les dernières courses de la saison 2013-2014. Cette sanction annexe conduit effectivement à une mise à jour des résultats, officialisée en décembre 2021, qui permet à Berger de récupérer un nombre de points nécessaires et suffisants pour passer en tête du classement général. Le Français a en effet remporté vingt six « petits » globes de cristal.